Nous sommes à deux jours du scrutin du deuxième tour.
Le premier tour a été riche d'enseignements.
J'ai obtenu plus de 33% des suffrages exprimés dans le canton Sud, ce qu'aucun candidat de gauche n'avait obtenu depuis des lustres.
Je remercie les électeurs du canton qui m'ont fait confiance.
Je représente aujourd'hui une chance historique d'instaurer dans notre ville un pluralisme qui, s'il avait existé auparavant, nous aurait évité tant de déconvenues et de catastrophes.
Mon élection au Conseil général des Hauts de Seine aura aussi une autre vertu. Elle retirera à l'UMP, hégémonique jusqu'ici, la majorité absolue à l'assemblée départementale la contraignant ainsi à tenir compte des réalités locales.
J'aime profondément notre ville où j'habite depuis 40 ans. Je suis conseiller municipal depuis près de 20 ans. Beaucoup d'entre vous me connaissent et pendant cette campagne où j'ai été très actif, j'ai entendu ce que nos concitoyens ressentaient.
Il m'a été très agréable d'entendre très fréquemment des propos qui visaient beaucoup plus ma compétence et mon dévouement au service de la ville et de ses habitants que mon appartenance politique.
J'ai reçu sur ce blog des messages m'indiquant, qu'interrogé lors d'une de ses réunions publiques sur ce qu'il convenait de voter dans le canton Sud, Jean-Pierre Fourcade a répondu qu'une logique politique de droite conduirait à voter pour Madame Godin, mais que Pierre Gaborit, compte tenu de ses compétences, défendrait mieux les Boulonnais au Conseil général.
Je constate que mon adversaire n'a strictement aucun autre argument que de se référer à Pierre-Christophe Baguet sur tous ses documents électoraux. Franchement cela me parait un peu court.
M. Baguet a indiqué de son côté qu'il voulait faire "le grand chlem" à Boulogne-Billancourt. C'est le rêve de tous les amateurs de bridge. Mais franchement est-ce que cela peut être une véritable ambition politique, sauf à ce que l'on veuille contrôler tout ?
Je suis persuadé que vous ne voulez pas qu'un seul homme contrôle tout dans notre ville alors que lui-même pourrait prendre ses ordres d'ailleurs.
Je suis aujourd'hui le seul recours contre cette mainmise sur notre ville. Ne l'oubliez pas quand vous voterez dimanche 16 Mars.
j'ai confiance dans votre sagesse.
Pierre Gaborit
Votre score de 44,5% est un bel espoir pour l'avenir,pour ceux qui aimerait un dialogue gauche-droite plus équilibré.Reste le plus dur,surtout pour les challengers:mobiliser plus,convaincre de l'importance de voter.Bon courage à vous pour les echeances futures.
Rédigé par : M.Harouimi | 16 mars 2008 à 23h00